JOUR 15 – de Kyoto à Hiroshima

JOUR 15 – de Kyoto à Hiroshima

Dimanche 12 août 2018

Cette superbe semaine à Kyoto s’achève, et nous poursuivons notre voyage en direction d’Hiroshima. Nous avons prévu d’y passer une seule journée (et deux nuits), pour voir essentiellement le musée du mémorial de la Paix.

Après quelques heures en Shinkansen, nous arrivons en gare d’Hiroshima. Nous posons les valises à l’hôtel et nous partons à pied vers le centre pour déjeuner.

Notre hôtel est plus de type occidental, et c’est celui dont la chambre est la plus exigüe, par rapport à tous les endroits où nous avons logé précédemment. Ici, l’optimisation de l’espace est la règle. On verticalise, et l’espace à chaque étage est considérablement réduit. Nous sommes d’ailleurs au 11ème et dernier étage, ce qui permet malgré tout de profiter d’une jolie vue sur la ville.

Nous mangeons dans un restaurant qui propose des « okonomiyaki », plat typique japonais (mais que l’on trouve surtout à Hiroshima et Osaka). C’est une sorte d’omelette composée d’une pâte qui enrobe des ingrédients que l’on peut choisir. Il y en a donc pour tous les goûts. 

Le temps de flâner un peu dans la ville, de s’arrêter dans une salle de jeu et se faire méchamment exploser à Mario Kart par sa fille, il fait nuit lorsque nous regagnons notre hôtel.

Et la ville est encore très animée, notamment dans la rue piétonne couverte, et sur les boulevards.

Au détour d’une rue, un étrange restaurant attire l’oeil. A priori, ici on sert du crabe !

Restaurant à Hiroshima

Laisser un commentaire

Fermer le menu