JOUR 11 – Osaka

JOUR 11 – Osaka

Mercredi 8 août 2018

Au programme aujourd’hui : départ pour Osaka et visite de son château. Depuis Kyoto, il faut compter environ 1 heure depuis chez nous, en enchainant bus, train régional et ensuite métro une fois sur place.

Nous arrivons à la gare de Kyoto équipés de nos fameux JR Pass, qui nous permettent de voyager sur toutes les grandes lignes du Japon, et sur quelques lignes locales. Très pratique, et avantageux lorsque l’on souhaite circuler pas mal entre plusieurs villes, comme nous le faisons depuis notre arrivée à Tokyo. 

Puis nous arrivons en gare d’Osaka. Elle est immense.

Et comme dans de nombreux endroits parcourus jusqu’à maintenant, nous avons toujours l’impression que les espaces de circulation sont surdimensionnés. C’est peut-être aussi pour cela qu’il n’y a jamais d’attente, d’embouteillage, tout semble fluide. La gestion des flux a probablement été étudiée avec précision.

A l’extérieur s’étendent plusieurs building. Mais également un parvis étagé et agréablement structuré, avec un grand bassins, des fontaines… et un drôle de bonhomme Cetelem qui prend un bain. OK, pourquoi pas !  ☺

Building à Osaka

Après un court trajet en métro, un déjeuner dans un bon petit restau végétarien, une pause devant le Hard Rock Café d’Osaka, nous arrivons en vue du fameux château d’Osaka, ou plutôt en vue de ses (petites !) douves. Pour se protéger, ils ne faisaient pas les choses à moitié à l’époque.

Le château d'Osaka

Puis c’est parti pour la visite de l’intérieur du château. Les photos sont interdites dans plusieurs étages, voici donc un aperçu du reste.

Commençons par le brumisateur, que l’on retrouve dans de nombreux lieux publics, et qui nous aide à supporter la canicule.

Brumisateur au château d'Osaka

Certaines scènes sont reconstituées à l’aide d’hologrammes.

Hologramme au château d'Osaka

Hologramme au château d'Osaka

Puis nous arrivons au dernier étage du château, qui offre une vue imprenable (toujours mieux pour un château !) à 360° sur Osaka.

Nous repartons d’Osaka alors que la nuit est déjà tombée, en passant par les quartiers animés de la ville, et toujours bien sûr en respectant le sens des files montante et descendante dans le métro (en rang par deux) ! 

Et enfin, retour à Kyoto, où l’on découvre la Kyoto Tower que nous n’avions pas encore vue de nuit.

Cet article a 2 commentaires

  1. Magnifique.
    On a vraiment l’impression de voyager.

    1. Alors tant mieux, c’est l’objectif !

Laisser un commentaire

Fermer le menu